Albert-Kahn, musée et jardin départementaux: Tourisme

Vous êtes ici : Accueil › Venir au musée › Professionnels › Tourisme

Tourisme

  • Imprimer la page
  • Envoyer à un ami

Un monde aux portes de Paris


Albert-Kahn, musée et jardins propose un tour du monde en images et en couleurs. Un voyage dans plus de 50 pays à la découverte de peuples et de cultures au début du XXe siècle. C’est une collection unique de photographies et de films qui est abritée dans un magnifique écrin de quatre hectares de jardins.
Des expositions temporaires de photographies et de films convient à un voyage dans l’espace et dans le temps. Des ordinateurs en libre accès (Fond Albert Kahn Informatisé pour la Recherche) présentent une partie des collections tout au long de l’année.

La visite est libre, compter environ une heure pour les jardins et une heure pour la galerie d’exposition.

Le musée ne propose pas de visites guidées, nous pouvons fournir une liste de prestataires conférenciers qui interviennent régulièrement sur le site et auxquels vous pouvez vous adresser pour organiser votre visite. Merci de consulter la page groupes adultes.

Demande de documentation :

Vous êtes un office de tourisme ou représentant d’un comité d’entreprise nous pouvons vous fournir des dépliants touristiques, des programmes trimestriels de la saison culturelle et des flyers de l’exposition en cours.

Merci d’adresser votre demande à Monica Craignou chargée de communication, en précisant bien votre adresse postale.

 

Documents à télécharger

 Dépliant promotionnel

Plan-guide des jardins

A la recherche d'Albert Kahn. Inventaire avant travaux

Jusqu' au 21 décembre 2014, Albert-Kahn, musée et jardin organise une exposition inédite : « À la recherche d’Albert Kahn. Inventaire avant travaux », qui présente 15 ans de recherches sur Albert Kahn et son œuvre. Cette rétrospective dresse un état des lieux des connaissances acquises et les resitue dans leur contexte historique, social et politique. Elle précède le chantier de rénovation du musée qui se déroulera de janvier 2015 à l’été 2017. 

Albert Kahn sur le balcon de sa banque, 102 rue de Richelieu, Paris 1914. Georges Chevalier. © Musée Albert-Kahn / Département des Haut-de-Seine

 

En savoir plus

Site Internet du conseil général des Hauts-de-Seine

albert-kahn.hauts-de-seine.net est un site du conseil général des Hauts-de-Seine